Interior design + décoration
L’appartement de Saint Barthélemy, tel une villa posée sur le toit, surplombe le port de Gustavia. Il est articulé autour d’une piscine à débordement avec d’un côté les espaces de vie, de l’autre trois grandes chambres disposant chacune de leur salle de bains et dressing.
C’est par un couloir « mystérieux » - avec sa pierre du japon et son mur évidé qui laisse s’échapper des rais de lumières - que l’on accède aux chambres. Derrière chacune des portes, un nouveau lieu, une nouvelle ambiance mais toujours avec une harmonie qui se joue sur l’ensemble de l’appartement.
Chaque chambre a été travaillée sur un thème qui lui est propre et chacune dispose d’un élément fort qui la caractérise. Quant aux espaces de vies, ils ont été travaillés afin de rendre la frontière intérieur / extérieur presque imperceptible. L’intérieur n’a plus de limite, il se prolonge vers l'extérieur pour offrir des espaces faciles à vivre et « communicants ».
L'ensemble de l'appartement est travaillé dans un style contemporain soutenu par des tonalités douces rehaussées de touches de couleur plus vives, des objets design, des contrastes mat - brillant et des éléments architecturaux étonnants qui font de la villa-loft un lieu de vie à la fois apaisant et inattendu.